Conseils pour l'hiver

Votre jardin en hiver

Jardin potager d'hiver avec légumes variés : choux, carottes, poireaux et salades.

En hiver, certaines maladies comme la cloque du pêcher ou le mildiou peuvent affecter vos plantes. Pour les prévenir, taillez les parties atteintes et ramassez les feuilles tombées pour limiter la propagation. Appliquez un traitement à base de cuivre (bouillie bordelaise) sur les arbres fruitiers après la chute des feuilles.

Un potager en hiver

Vous pouvez prolonger la culture de vos légumes jusqu'à l'hiver en plantant, par exemple, des choux, de la mâche, des poireaux ou des épinards.

 

Quelques conseils pour votre jardin en hiver

Protégez le sol avec du paillis organique (paille, feuilles mortes, compost) pour limiter le gel, conserver l’humidité et enrichir la terre. 

Utilisez des voiles d’hivernage, des tunnels ou des serres froides pour préserver vos cultures du froid et favoriser les semis précoces.

Vous pouvez aussi préparer le printemps en enrichissant le sol avec du compost ou du fumier et planifiez vos futures cultures.

Contactez-nous pour davantage de conseils!

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.